Vosges Opération Libre

Wiki dédié à l'organisation de l'événement

Outils pour utilisateurs

Outils du site


conf_3

Conférence numéro 3

Libérer Internet : Sexe, alcool et vie privée.

Titre

Résumé

« Bob et Carole sont deux jeunes gens qui vous ressemblent. Une aventure, une tromperie, un secret inavouable, voici le synopsys parfait d’un Harlequin pour jeunes filles en fleur. Et pourtant, dès lors que l’eau de rose est diluée dans un océan commercial, l’intimité de nos propagandistes n’est plus qu’une information à vendre. Bob et Carole ont un secret, mais les requins ont aussi les leurs. C’est l’heure des révélations. »

Intervenant

Biographie

Sébastien Jean, passionné tant par les aspects techniques que stratégiques d'un Internet neutre et de solutions logicielles libres, il est investi dans leur promotion au niveau local, en Lorraine, en tant que professionnel (administrateur système et réseau à l'Université de Lorraine), intervenant (chargé de cours Apache dans le cadre de la licence Administration Système et Réseau à base de Logiciels Libre (ASRALL) de l'IUT Charlemagne). Il est vice-président et cofondateur de l'association FAI Lorraine Data Network, qui défend un Internet libre neutre et décentralisé en Lorraine.

Julien Vaubourg, militant depuis des années pour le Logiciel Libre (et issu de la formation ASRALL), ingénieur TELECOM Nancy et actuellement doctorant à INRIA Grand Est. Il s'intéresse depuis de nombreuses années à l'influence de l'évolution du réseau Internet sur la protection de nos vies privées. Cet intérêt s'est concrétisé il y a deux ans par la création de l'association Lorraine Data Network (LDN), qui défend un Internet libre neutre et décentralisé. En tant que membre de la fédération FDN, le principal moyen d'action de LDN est d'être également un FAI libre, neutre et participatif.

conf_3.txt · Dernière modification: 2014/06/12 11:18 par petit